top of page

NOS PROJETS

 

Les femmes du village de Soublaké souhaiteraient avoir des machines à coudre.

Le problème est que, compte tenu des infrastructures, il faut privilégier les machines à coudres fonctionnant sans l'électricité.

Une idée ? Une solution ?

 

MEDICAMENTS / MATERIEL MEDICAL


​Les habitants du village ont besoin de médicaments pour lutter contre la douleur, la fièvre et les problèmes gastriques.




Compte tenu du succès rencontré après la fourniture des premières batteries rechargeables à l'aide de panneaux voltaïques, nous souhaitons renouveler l'expérience et apporter de nouveaux chargeurs. Les pêcheurs du village sont très demandeurs.



 

Coût estimé = 1 500 à 2 000 euros

​Une partie du toit de l'école menace toujours de s'effondrer. Nous souhaiterions pouvoir le changer pour assurer la sécurité des enfants et leur confort en cas de pluies.


 Coût estimé = 1 000 à 1.500 euros

Fort des résultats obtenus dans le cadre de son activité professionnelle, notre président souhaiterait, dans le cadre de l'association, proposer aux mairies d'organiser des voyages en Côte d'Ivoire avec des jeunes en difficultés. Les jeunes seraient de préférence d'origine africaine. Le voyage leur permettrait de prendre conscience de leurs origines et de leurs cultures. L'expérience montre que les jeunes ayant participer à ce genre de voyage s'intègrent plus facilement dans la société une fois de retour.



Coût estimé = 5 000 euros

bottom of page